Article du Berry Républicain, publié le 5 mars 2018 / Crédit photo : Berry Républicain
Douze jeunes ont participé, de lundi à mercredi derniers, dans la salle des fêtes, à un stage musical de rythme et de percussions. Cette animation était proposée pendant les vacances scolaires, par la section musique du Centre artistique et culturel de Plaimpied-Givaudins, à des jeunes âgés de 9 à 13 ans. Le stage était animé par Sylvie Déconfin, professeur de flûte traversière.
Les ustensiles de cuisine créent la surprise
« Nous avons limité ce stage à douze élèves. Il est plus facile de travailler avec un petit nombre de stagiaires », mentionnait Sylvie, l’intervenante.
Lors de ces trois journées, les jeunes ont utilisé divers objets hétéroclites tels que boîtes en aluminium, tubes en plastiques ainsi que des ustensiles de cuisine, fouet, casseroles, autant d’objets détournés de leur fonction première, afin de trouver un rythme cohérent.
En fin de stage, les parents ont apprécié le fruit de ces trois journées, découvrant notamment un chant sur le thème du compostage du billet. Et la dernière scène, utilisant les ustensiles de cuisines joués en rythme, a créé la surprise et impressionné les parents !