« Je vais retrouver mes élèves chaque semaine avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir à transmettre »
Une solide formation
Riche d’une trentaine d’années d’expérience, Sylvie Déconfin transmet à ses élèves sa passion pour la musique avec beaucoup d’enthousiasme. Elle obtient sa médaille d’argent en flûte traversière au conservatoire d’Orléans, un Deug en musicologie à Lyon, étudie la méthode Edgar Willems à Lyon, et obtient le diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI) à Tours. Elle expérimente également le jazz lors de différents concerts en tant que flûtiste.
Le plaisir de partager la musique
Elle transmet ses connaissances avec une belle énergie, et essaye d’amener chaque élève à aller chercher en lui ses richesses ; elle l’emmène à se dépasser et à trouver un plaisir dans la pratique de la flûte traversière. Sylvie est en création permanente aussi bien au niveau musical qu’au niveau de la mise en espace. Elle participe aussi à des stages, sur la voix, la psychophonie, le taï chi chuan…
La flûte traversière, oui mais aussi…
Sylvie s’adapte aux différents projets qu’elle mène pour que chacun y trouve sa place. Elle travaille par ailleurs sur plusieurs spectacles et y prend beaucoup de plaisir. Elle se passionne aussi pour la voix, et dirige entre autre un groupe vocal de femmes depuis une petite dizaine d’années et travaille à des arrangements de chants à 3 voix, voire à des compositions personnelles.
Avec les enfants…
Dans les écoles primaires, en tant que musicienne intervenante, Sylvie travaille avec les enfants sur tous les paramètres du son (voix, rythme, percussions, corporel, écoute…) ; Elle monte des spectacles en lien avec les enseignants qui lui proposent chaque année des projets différents. Elle participe aussi aux NAP de Saint-Doulchard (Nouvelles Activités Périscolaires).